Qui sommes-nous ?

Quelques mots
Air Tahiti Nui Virtual (THT) a été créée pour représenter l’autre compagnie de référence en Polynésie, à côté d’Air Tahiti Virtual (VTA). L'idée est issue de la volonté d'élargir les activités aéronautiques virtuelles en Polynésie avec comme solide base Air Tahiti Virtual. C'est un peu comme si la maison mère (VTA) avait lancé sa filiale (THT) pour élargir son champ d'action.

Air Tahiti Nui Virtual a pu voir le jour grâce à :

La compagnie réelle Air Tahiti Nui, qui a favorablement accueilli notre projet et qui nous permet d'utiliser leurs nom, logos, et photos
Ugo Cabrol, propriétaire de VTA, qui nous a autorisé à cloner le site et la base de données VTA pour créer l'environnement THT
Erwan Gloaguen, notre maître du web, qui a cloné VTA en THT en apportant de nombreuses améliorations

Qu'ils en soient chaleureusement remerciés, mauruuru roa !
La compagnie réelle
Air Tahiti Nui a été fondée en 1996 par le gouvernement de la Polynésie Française. Elle est basée à l’aéroport de Tahiti Faa’a NTAA.



Code OACI : THT (Tahiti Airlines)
Code IATA : TN

Le site de la compagnie réelle


La flotte est aujourd’hui composée de cinq Airbus A340-313X, portant chacun des noms d’îles ou atolls de Polynésie (voir les détails dans la rubrique « Flotte »). Elle évoluera à partir de 2018 avec des Boeing 787, bien moins gourmands en carburant et plus adaptés aux vols effectués par la compagnie.

Le vol inaugural a eu lieu en novembre 1998 entre Tahiti NTAA et Los Angeles KLAX.
La compagnie assure aujourd’hui environ 66 % des vols internationaux, avec 1 623 vols annuels (2014), en reliant depuis Tahiti :

Auckland NZAA
Tokyo RJAA
Los Angeles KLAX
Paris CDG LFPG

La compagnie a également assuré les liaisons Papeete Sydney et Papeete New-York, qu’elle fut contrainte d’arrêter en 2008 pour raisons économiques.

Afin d'élargir son catalogue de destinations, Air Tahiti Nui est également en partage de code (code share) avec :

Air France
Air New Zealand
Aircalin
American airlines
Japan Airlines
Korean Airlines
Qantas
TGVAir